053-BOW&CO-WabiSabi-DSC_8911.jpg

Shooting sur la thématique du WABI-SABI

avec le collectif Bow & Co

Lou Merle, Pondicheri Weddings:

« L’idée de faire un shooting d’inspiration sur la thématique du Wabi Sabi était là depuis un certain temps. Dans nos métiers, nous nous efforçons constamment de tendre vers une certaine forme de perfection. Une perfection qui, je ne sais pourquoi, comprend très souvent les aspects suivants : lisse, uniforme, mat, brillant, symétrique, coloré etc….Nous éprouvions le besoin de nous re sensibiliser à des beautés plus humbles et imparfaites, à côté desquelles nous passons souvent…»
 

« Le concept du Wabi-Sabi s’est imposé comme une évidence. Il est assez difficile à expliquer car il se vit et se ressent surtout.

Il est constitué de deux principes entremêlés : Wabi, qui fait référence à la plénitude et à la modestie et le Sabi, la sensation que l’on ressent lorsque l’on voit des choses patinées par le temps ou le travail des êtres humains. L’éthique du wabi-sabi prône donc une vie menée par une sobriété maîtrisée, où l’on est capable de déceler et d’apprécier l’impermanence. »

131-BOW&CO-WabiSabi-DSC_9010.jpg

« Le projet était de mettre en lumière l’esthétisme du Wabi Sabi et de pouvoir proposer ce concept pour la mise au point d’un mariage. Ce concept peut être appliqué sur tous les postes et non, uniquement, sur la décoration.

Dans ce shooting, nous mettons en scène des couleurs naturelles, des matériaux bruts et nobles, des objets parfaitement imparfaits issus de l’artisanat; afin de montrer à nos futurs mariés qu’une belle poésie réside dans les imperfections et la sobriété. Et qu’il est tout à fait possible d’adopter cette philosophie pour son grand jour. »

CRÉDITS

 

Le collectif Bow & Co - Planning & set up: @pondicheri_weddings  - Photographe: @thememories.photographer - Joaillier: @paulette_a_bicyclette (alliance homme “Jalons”, or gris palladié – alliance femme “Solferine / Kimberly”, saphir bleu) - Fleuriste: @amapola75011 – Maquillage & Coiffure: @emy_li_makeup_art  

Styliste Robe de mariée (robe “LIBERTÉ” et kimono “JOHN”): @cecilelabrunie